mercredi 22 mai 2013

Lectures du 13 mai 2013 (nouveautés)


Nouvelles lectures:

 
La traversée du Louvre/ David Prudhomme, Futuropolis
Le musée expose environ 36 000 oeuvres d’art dans ses salles, mais le spectacle n’est pas forcément sur les murs… David Prudhomme jette un regard sensible, amusé et tendre sur les visiteurs qu’il croise et les “étranges” relations qu’ils entretiennent avec les œuvres. Le temps d’une visite, d’une traversée, l’auteur “croque” avec humour, à la façon d’un Sempé, ces instantanés de vie, ce dialogue muet, alors que toutes les langues du monde se trouvent réunies en ce lieu.
Pour grands ados, une BD réussie avec un beau graphisme (Laurence, Marion)

Saratoga Woods/ Elisabeth Georges , Presses de la Cité, 2013.
La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l'envoyer sous une nouvelle identité sur l'île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King. La personne censée l'accueillir ne l'attend pas au débarcadère. Et ne s'y présentera jamais. Livrée à elle-même, Becca doit dorénavant se débrouiller seule, dans un endroit qu'elle ne connaît pas et dont les habitants, comme elle ne tarde pas à le découvrir , semblent tous receler une part d'ombre... 
Un bon roman policier par un auteur déjà bien reconnu ! (Laurence)

Parallon/ Dee Shulman, Robert Laffont, 2012.(coll. "R")

Deux mondes. Deux millénaires. Un amour unique.
Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...
152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident da
ns un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...
Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes?
  

Dans le genre fantastique, un roman qui fonctionne bien et qui plaira ! (Sylvia)

Il était une fois ...contes en haïkus / Agnès Domergue, Cécie Hudrisier, Thierry Magnier, 2013.

« Petit capuchon
noisettes et fraises des bois
rencontrent le loup »

Vingt contes se cachent derrière les lignes de ces haïkus magnifiquement illustrés par Cécile Hudrisier. Vingt contes à deviner et à suivre, comme autant de petits cailloux semés au fil des pages.
Un livre de poésie ludique pour petits et grands amateurs d’histoires.
Coup de coeur pour cet album très joliment illustré, qui peut servir de départ à un atelier d'écriture. (Pilar)
A partir de 5-6 ans mais convient également aux plus grands.




et allez donc jeter un coup d'oeil au blog de Cécile Hudrisier !

Black rain/ Chris Debien, Flammarion, 2012.
DEBIEN Chris - Black Rain
 Bande annonce du roman sur chaîne Youtube Flammarion jeunesse

Adam a 17 ans, il aime les mangas, ses amis et les films d'horreur, mais il est "différent". Il est ce qu'on appelle un schizophrène. C'est pour cette raison qu'il a intégré le Centre et participe au programme Reset, une méthode thérapeuthique révolutionnaire, créée par le professeur Grüber.
Durant les séances, il est plongé dans l'Inside, un endroit où les rêves et la réalité se confondent. Mais ces plongées dans les méandres de son esprit dérapent et d'inquiétants phénomènes commencent à se manifester. Comment savoir si les meurtres auxquels il assiste ne sont pas le fruit de son imagination ?
Black Rain S01//E1-2 est le premier tome d'une nouvelle série de thrillers d'anticipation pour les plus de 15 ans. (Résumé éditeur)
Un roman très réussi mais trsè angoissant ! (Marion) 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire