vendredi 9 décembre 2011
Sous influences/ Luise Mattia, Milan, Macadam, 2011.
Antonio rêve de ressembler à ce grand frère qu’il admire tant, de devenir chef de bande, comme lui. Mais la réalité est moins belle, et Antonio, confronté à la violence de la mafia, devra faire un choix : fermer les yeux ou bien agir pour ce qu’il croit juste.
Antonio, 13 ans, vit en Sicile dans une famille plutôt pauvre. Son grand frère Pedro est son modèle, un petit voyou chef de bande et dealer. Alors, lorsque le parrain local, don Salvo, envisage d’embaucher Pedro, tout le monde se réjouit.
Un jour, un marionnettiste et sa fille s’installent sur la place du quartier sans demander la moindre autorisation. Pedro et sa bande décident de leur donner une leçon. Antonio, qui accompagne son frère, a pour la première fois des doutes : fallait-il vraiment recourir à la violence, surtout face à cette fille, qui lui donne des frissons dès qu’il la voit?? Le lendemain, Antonio n’est plus sûr de rien lorsqu’il apprend que son frère a tué son meilleur ami sur ordre de don Salvo. Pedro devient de plus en plus agressif, et Antonio n’a plus envie de lui ressembler.
La situation se complique lorsque Pedro apprend que le marionnettiste a été témoin du meurtre. Don Salvo lui ordonne de l’éliminer, lui aussi. Cette fois Antonio n’hésite pas : il prévient le marionnettiste et lui sauve la vie. Grâce à l’intervention d’Antonio, la police va pouvoir remporter une (petite) victoire sur la mafia.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire